Pavillon de la République Arabe Unie
Expo 1967 Montréal










Dans la République Arabe Unie, des statues construites il y a 3 200 ans regardent aujourd'hui les travaux gigantesques du barrage d'Assouan.

Le haut barrage d'Assouan occupe une place importante dans l'histoire que raconte le pavillon de la République Arabe Unie. À l'ombre des monuments glorieux de l'Égypte, cet ouvrage exprime l'avenir. Il révolutionnera l'agriculture en fournissant l'eau dont le pays a besoin, et l'agriculture, malgré le progrès industriel, est l'élément fondamental de la vie national.

Le progrès industriel n'en est pas moins impressionnant, et il a été accéléré par une série de programmes de développement inspirés par l'état. Les textiles, les véhicules à moteur, le ciment, les phosphates, l'acier, le pétrole, le tourisme: autant de facteur de progrès. En outre, la capital de la R.A.U. est le hollywood du monde arabe.

La fascination de la République Arabe Unie réside autant dans le dynamisme actuel que dans celui de l'antiquité égyptienne, qui a tant fait pour les beaux-arts, la littérature, la philosophie et la science que l'on trouve sur la Terre Des Hommes.






Rétro Jeunesse 60 (Québec)
Conception et réalisation: Michel Charbonneau
Avec la participation d'Hélène St-Denis
Production Karo Web Communications


Retour au tableau