Pavillon du Venezuela
Expo 1967 Montréal










L'usage des couleurs jaune, noir, verte, bleue et rouge, sur les surfaces des trois cubes formant le pavillon du Venezuela , lui donne de la gaieté. Cet ensemble géométrique se trouve dans l'île Notre-Dame, non loin de la station Expo-express.

Dans une salle qui occupe entièrement un des cubes, on vous fait voir sinultanément sur plusieurs écrans la géographie du pays, ses habitants, leur façon de vivre; on vous montre les villes, les montagnes et les merveilleuses plages vénézuéliennes. Certains films illustrent la croissance industrielle du pays et le commerce avec le Canada, son deuxième client.

Le visiteur découvre dans un autre cube le folklore vénézuélien, de même que les boissons et les fruits typiques; au bar, les rythmes sont tantôt envoûtants, tantôt frénétiques.

Dans le troisième cube, au milieu d'une sorte de jardin d'hiver constitué d'arbres tropicaux, le visiteur peut s'asseoir sur des pierres ou dans les anfractuosités des troncs d'arbres. Il vous restera de cette visite au pavillon du Venezuela une image ensoleillée de la Terre Des Hommes.

(Texte : Guide officiel de l'Expo 67, Copyright 1967 par Les éditions Maclean-Hunter Ltd)






Rétro Jeunesse 60 (Québec)
Conception et réalisation: Michel Charbonneau
Avec la participation d'Hélène St-Denis
Production Karo Web Communications


Retour au tableau